Trois livres édités:


Métamorphose en Sol Majeur

La Porte des autres Univers

 Le Zouave blessé


présentés ci-après

Métamorphose en Sol Majeur

 

Elna est née en Biélorussie, dans les années 50. Avec son mari Piotr et ses deux enfants, elle émigre en France, à la chute du mur de Berlin. Mais sa nature est profondément slave et elle s’étiole, dans cet exil volontaire. Grâce à ses enfants, sa sœur Elodia, et à la musique de l’Est, une métamorphose s’opère en elle. Un peintre célèbre, lors d’une exposition, commence à lui révéler sa sensibilité d’artiste. Elle s’épanouit enfin, à la cinquantaine. Mais cela provoque de dramatiques répercussions dans sa vie. 

La porte des autres Univers

 

Zélie, étudiante en arts décoratifs, hérite par testament d’un grand secret, recelé dans le pavillon de banlieue de sa grand-mère. Son amie Anastasia, étudiante en Physique atomique l’aide à percer les mystères des deux machines et des documents scientifiques qu’elles y trouvent. Cet héritage provient en ligne directe des grands génies de la physique du début XXième et en constitue une avancée phénoménale.  Mais la remise en état de marche des machines et leur utilisation opérationnelle  posent des questions métaphysiques sur l’emploi que pourraient en faire les humains, surtout s’ils sont mal intentionnés. 

Le Zouave blessé

Jocelyn est apprenti bijoutier à Paris dans un atelier du troisième arrondissement. Mais la conscription le conduit aux terres coloniales du Maroc et de l'Algérie, dans un but d'occupation et de répression des bandes en révolte. Pacifiste dans l'âme, il protège Yasmina, sœur d'un rebelle en fuite. Sa période militaire doit s'achever à l'automne 1914. Au lieu de cela, il est envoyé sur le front des Flandres.